Arnold Pol, saxophone live

 

slider6Quelles sont tes influences musicales?

Queen, Maceo Parker, Brandford Marsalis,David Sanborn et bien d’autres…

 

 

 


Une préférence pour la scène ou le clubbing?

De loin la scène!!! Pour une simple et bonne raison : la scène est prévue pour les musiciens. Les conditions sont réunies pour faire un show digne de ce nom! J’ai connu les différents clubbing de la planète. L’Europe a une vraie culture du clubbing mais elle n’est pas encore organisée pour accueillir les musiciens. Le DJ Booth est souvent très petit donc il est difficile de se mouvoir dans ces conditions. Et la sonorisation est faite de manière multidirectionnelle rendant la sonorisation du saxophone souvent difficile.
Aux Etats-Unis, ce sont plus des Concerts Hall transformés en Club. Là bas, toutes les conditions sont réunies : une vraie scène, une sonorisation souvent parfaite et enfin une vraie proximité avec le public. Cédric de Klingande est lui aussi attiré par ces scènes car cela lui permet de bouger du DJ booth et venir avec moi au devant de la scène.
Enfin les festivals sont aussi une expérience exceptionnelle; les conditions sont quasi identiques à celles d’un concert hall mais en extérieur avec des foules pouvant aller jusqu’à 40 000 personnes


 Quels sont tes meilleurs moments de musique?

Bråvallafestivalen 2014Le plus impressionnant c’est lorsque la foule se met à chanter l’un de mes riffs de sax…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après l’Electro Sax, vers quel type de musique voudrais-tu t’orienter?

L’avenir le dira! Depuis plus de vingt ans, j’ai navigué à travers de nombreux styles musicaux (classique, jazz, funk, latino, electro…) et à chaque fois j’ai essayé de comprendre les codes de chaque musique. Je pense que je continuerai tout simplement de suivre mon instinct. Je poursuivrai mes collaborations à de nombreux projets en tant que sideman ou enregistrer des sons sur de futures tracks. J’envisage également de revenir à des projets plus personnels.

 


Avec la surexposition que connaît le saxophone actuellement, ne penses-tu pas que cet instrument risque de lasser?

Le saxophone a toujours été présent depuis le début du siècle : jazz, funk, be-bop, musiques des 80th…Cet instrument aura toujours son heure de gloire et restera, avec sa sonorité inégalable et sa beauté, ancré dans le subconscient de chacun. Avec les différentes scènes, la foule est de plus en plus demandeuse de ce genre de show. Je pense véritablement que le saxophone a encore de très beaux jours devant lui!

Arnoldpol Klingande

Musique // Album
icon-downloadicon-downloadicon-download
  1. Musique // Album
  2. The Man With The Red Face // Album
Facebook
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Visit Us